Interférences - une revue avant gardiste.
Pour développer toutes les possibilités alternatives de l'électronique, pour réaliser en France les radios pirates dont je rêve, je lance en 1975 une petite revue nommée Interférences qui connaîtra un grand succès auprès d'un petit cercle déjà sensibilisé. Il est vrai que de parler de piratage informatique, d'écoute électronique, de radios libres à cette époque suscite peu d'échos. Le milieu gauchiste considère cela comme un délire de techniciens, les professionnels du domaine ne comprennent pas de quoi nous parlons. Pourtant se rassemble autour de la revue un groupe hétéroclite de passionnés qui sont aujourd'hui à tous les carrefours des industries de la communication.
Contrairement à toute attente, la revue aura 12 numéros uniquement financés par les ventes et grâce au travail bénévole des animateurs. C'est de ce vivier que naîtra le mouvement des radios libres.
Ont contribué à cette revue : Aigrain Philippe, Arno Tony, Bessis Jean-Louis, Braudrillard Jean, Burroughs William S., De Legges Jean, Dick Philip K., Flusser Vilem, Hallier Jean-Edern, Lorrain Philippe, Mandin Francis, Pinhas Richard, Ronai Maurice, Simonnet Dominique, Spinrad Norman.
Interférences - une exposition au Musée des Arts & Métiers.
Deux siècles de communication à distance. Novembre 1985.
Inauguration de l'exposition par Jack Lang, Ministre de la Culture au coté d'Antoine Lefébure, commissaire de l'exposition.
Catalogue de l'exposition